23 mars 2011

Recevoir

J’aime recevoir. Ma famille, mes amis et surtout ma charmante voisine. J’aime l’étape de la préparation. Le petit stress d’oublier quelque chose, de tester une presque nouvelle recette. J’aime la planification. Faire la liste d’épicerie. La liste de to do. J’aime dresser une belle table. J’aime aller faire les courses à pied. Aller choisir les légumes et les fruits chez Val-mont ou au marché Jean-Talon. Faire un arrêt à la fromagerie Hamel pour faire râper du parmesan Reggianno. Me faire conseiller une bouteille à la SAQ. J’aime investir dans de bons produits. J’aime cuisiner avec des aliments frais et de qualité. J’aime mettre la cuisine à l’envers le temps des préparatifs et tout ranger juste avant que les invités arrivent comme si rien ne s'était passé. J’aime faire sauter les oignons à l’avance pour parfumer mon appartement d’une odeur caramélisée. J’aime prendre une gorgée de rouge pendant que je coupe mes légumes. 

Samedi, je reçois 3 amis. Fidèles lecteurs du blog, leurs attentes sont hautes et j’ai promis de les impressionner. Mes listes sont prêtes, j’ai hâte de me lever samedi matin, d’aller terminer mes courses un latté à la main et de m’atteler à la tâche. Je prépare toujours le plus possible de choses à l’avance pour pouvoir profiter un peu de la soirée avec mes invités. Sinon, où est le plaisir?

Voici donc un aperçu du menu de samedi.
Les recettes et les photos suivront plus tard...

Dattes farcies au fromage de chèvre / bleu & enroulées de prosciutto
Shooters de verdure
Fromage frit aux fines herbes

Filet de porc enrobés & polenta crémeuse aux champignons sauvages

Gâteau aux amandes grillées & amaretto

Le tout arrosé de beaucoup de bon vin! J'ai hâte!

3 commentaires: