18 septembre 2011

Pizza-ratatouille et haleine d'ail assurée


Je suis tombée sur The Healthy Foodie ce matin, un blog de cuisine québécois rédigé par une anglophone qui prend également de très jolies photos. En le feuilletant, j'ai découvert cette recette de Pizza-ratatouille, dont les photos originales sont tout simplement alléchantes. Je devais  l'essayer! Ça m'a aussi donné une autre bonne raison d'inviter mes parents pour un petit souper du dimanche soir.

Étonnamment, j'étais même assez motivée pour tenter de faire la pâte par moi-même. Malheureusement, l'étape "Réfrigérer 12 heures" a calmé mes ardeurs et toute la bonne volonté qui m'habitait. Un pain pita de blé entier a finalement très bien su faire le travail et mettre en valeur toutes les saveurs de cette pizza. Car oui, cette pizza déborde de saveurs, notamment grâce à la fleur d'ail et au fromage de chèvre qui relèvent, plus qu'agréablement, le goût des courgettes et des aubergines. 

Un must-do. À moins que vous n'aimiez pas l'ail, alors là s'abstenir, vraiment. 


Pizza-ratatouille
Pour 2 pizzas

2 pains pita de blé entier
Quelques cuillères de fleur d'ail
1 c à thé de Za'atar 
1/2 aubergine en fines fines tranches
1 zucchini en fines fines tranches
1 tomate épépinées en fines fines tranches
2 c à table d'oignon rouge haché finement
2 poignées de mozzarella râpé
2 poignées de fromage de chèvre émietté
1 c à soupe de persil haché finement

1. Préchauffer le four à 500 degrés. 

2. Étendre la fleur d'ail sur les pain pita, saupoudrer de Za'atar et du 3/4 du fromage mozzarella. 

3. Étendre en cercle les aubergines, les tranches de zucchini et les tomates sur les pains. Parsemer d'oignons rouges.

4. Saler et poivrer et ajouter encore un peu d'épices au goût. 

5. Enfourner environ 8 minutes. Sortir du four, saupoudrer de persil, du reste du mozzarella et du fromage de chèvre émietté. Remettre au four pour environ 2 minutes, le temps que le fromage fonde. 

6. Manger.

7. Assumer pleinement l'haleine d'ail et d'oignon qui se dégage de votre bouche, parce que avouons-le, ça valait le coup!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire