26 novembre 2012

Muffin salé cheddar et oignons verts


J'adore déjeuner. Que ce soit avec un simple bol de céréales-lait de soya, des toasts beurre-bananes, un bon vieux deux oeufs bacon, un bol de yogourt grec et des petits fruits, un bagel fromage à la crème ou avec la recette de crêpes de ma mère. C'est mon repas favori de la journée, celui que je ne peux absolument pas sauter. C'est sacré. Des fois je me gâte, je déjeune au lieu de souper [non mais pour vrai là, c'est bon à n'importe quelle heure de la journée des toasts!]. 

Dimanche passé, on a eu droit à un brunch de roi chez des amis. Mimosa, croissants bien gras, fruits, croque-monsieur décadent, confitures et autre petits pots, cake à la citrouille, compote de pommes, fromage crémeux, baguette et j'en passe. Pour l'occasion, j'avais envie d'être créative. De faire changement. Et surtout, de m'éloigner des classiques. 

Alors j'ai eu envie d'essayer un muffin salé. 

Dans mon frigo, j'ai trouvé du cheddar fort et des échalotes. Ça m'a semblé être une combinaison savoureuse. La prochaine fois, j'ajouterais bien du bacon aussi [Mmmm du bacon]. 

C'est vraiment très simple à faire. La texture est étonnamment moelleuse, voire fluffy. Et il y a mille variations à faire avec différents fromages et fines herbes, avec du bacon, des poivrons, des épinards, etc. 

Ça se mange pour le brunch, mais ce serait aussi parfait pour accompagner une soupe ou une salade pour le lunch [et pour faire l'envie de vos collègues bien entendu].
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Muffin salé cheddar et oignons verts
Donne 12 muffins
Recette originale ici

2 tasses de farine
1 cuillère à soupe de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1 cuillère à thé de sel
2 oeufs
60g de beurre fondu
1 tasse de cheddar fort râpé
1 tasse de yogourt grec nature
1/2 tasse d'oignons verts hachés finement

1. Préchauffer le four à 400 degrés. Dans un grand bol, mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.

2. Ajouter les oeufs, le beurre et le cheddar et battre jusqu'à ce que les ingrédients soient bien incorporer ensemble. La texture devrait être légère et fluffly.

3. À l'aide d'une cuillère, remplir des moules à muffins beurrés avec le mélange. Cuire 15 minutes ou jusqu'à ce que bien doré.

4. Manger chaud [ou les réchauffer au four quelques minutes avant de servir].

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire