4 janvier 2013

Grosse batch de sauce primavera pour débuter l'année du bon pied

Dans la veine je-vais-manger-santé-et-faire-du-sport-plus-souvent-et-toutes-ces-autres-belles-et-bonnes-résolutions-de-janvier-qu'on-se fera-un-plaisir-d'abandonner-dans-deux-semaines-trois-gros-max, je vous propose une sauce primavera pleine de bons légumes. C'est une sauce chunky à la fois simple et pleine de saveurs [reggiano, ail, basilic, alouette!]. Comme vous vous retrouverez avec un chaudron plein, on peut se permettre d'en congeler [question de vous faire à croire que vous manger encore santé dans 3 mois].

C'est une excellente alternative à la sauce à la viande traditionnelle. Et en plus, ça va sentir divinement bon dans votre maison!
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Sauce primavera
Recette inspirée de celle-ci

1 oignon, haché finement
2-3 gousses d'ail, hachées finement
3 poivrons [rouge, jaune, orange] en petits cubes
1/2 tasse de carottes, en petits cubes
1 1/2 de petits bouquets de brocoli
1 courgette verte, en petits cubes
1 courgette jaune, en petits cubes
1 tasse de champignons de paris tranchés en deux
1 canne de 48 oz de tomates broyées
1/2 tasse d'eau
1/4 de tasse de basilic frais ciselé
1/4 de tasse de persil plat frais ciselé
1/2 tasse de parmesan râpé
1 croûte de parmesan regianno (facultatif)
De l'huile
Sel et poivre au goût

1. Dans un grand chaudron, chauffer l'huile d'olive à feu moyen élevé et y faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

2. Ajouter l'ail, les poivrons, les carottes, le brocoli, les courgettes, les champignons et l'eau. Couvrir et laisser les légumes cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

3. Ajouter les tomates, la croûte de parmesan, saler et poivrer et laisser mijoter à feu moyen-doux pour 35-40 minutes. Remuer quelques fois pendant la cuisson.

4. Ajouter ensuite le basilic, le persil et le parmesan. Retirer la croûte de parmesan et rectifier l'assaisonnement. Laisser reposer quelques minutes et servir avec des pâtes.

5. Manger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire