31 août 2011

Monster Cookies ou les biscuits du mal


Vendredi, c'est un départ vers York beach, Maine. 

Dans ma valise, j'apporte: 

9 amis de qualité, parce qu'on s'aiment énormément. 
Un snuggie, pour les soirées fraîches sur la plage. 
Une trousse de premiers soins, car je vais fort possiblement me blesser en surf. 
Des feux de Bengale, c'est une longue histoire.
Mon passeport, toujours utile. 
Un fer plat, ouais, je suis girly. 
Des Monster Cookies, parce que ce sera un snack parfait pour manger aux petites heures du matin. 

Je les ai affectueusement surnommés Les biscuits du mal parce qu'il est particulièrement difficile d'arrêter d'en manger. Ils créent une dépendance, je vous assure. Est-ce que j'aurais soupé aux biscuits par hasard moi? Je ne vois vraiment pas de quoi vous voulez parler. 

Ces biscuits maléfiques ont une texture à la fois moelleuse, croquante, Ooey-Gooey et un goût chocolaté, salé avec l'arachide bien présente. La recette produit des biscuits pour un régiment, alors prévoyez les partager ou les offrir en cadeau, à moins d'être vraiment motivé à devenir gros. 

Monster Cookies
Donne environ 4 à 6 douzaines de biscuits 
Recette originale ici

3 oeufs
1 T de cassonade
1 T de sucre blanc
2 c à soupe de bicarbonate de soude
1 bâton de beurre non salé fondu
1 1/2 T de beurre d'arachide
5 T de flocons d'avoine
1 T de pépites de chocolat au lait
1 T de M&M's au chocolat au lait [les gros ou les minis, peu importe]
1 c à thé d'essence de vanille

1. Préchauffer le four à 350 degrés et recouvrir une plaque à biscuits de papier parchemin.

2. Dans un bol, bien mélanger le beurre fondu, la vanille et les oeufs. Réserver.

3. Dans un autre grand bol, mélanger ensemble le sucre, la cassonade et le bicarbonate de soude. 

4. Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients humide. Ajouter le beurre d'arachide et bien mélanger.

5. Ajouter graduellement les flocons d'avoine et bien répartir. Ajouter ensuite les pépites de chocolat et les M&M's et bien incorporer.

6. Déposer de petites [vraiment petite car la pâte prend beaucoup d'expansion] boules de pâte sur la plaque à biscuits en laissant un espace de 1 pouce entre chacune [sinon vous allez vous retrouvez avec un seul énorme biscuit rectangulaire].

7. Cuire 10 à 12 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir un peu avant de les enlever de la plaque afin qu'ils figent bien. 

8. Manger [ils sont meilleurs une fois refroidis]. 

[Astuce] Ce sont des très bons biscuits pour faire des sandwichs à la crème glacée. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire