17 janvier 2013

Tartine de la chèvre dans la grotte


J'avais une date avec l'ex-voisine la semaine passée. Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu autour d'une bouteille de Cahors. 

Fait quelque chose de pas trop riche qu'elle m'avait dit. Oui oui t'inquiète. 

Je sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête, mais je me suis ramassée avec l'idée de faire une tartine bien fromagée. 

Ouais ben, on repassera pour le pas trop riche. En revanche, c'était délicieux. Et elle ne m'en a pas voulu du tout!
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Tartine aux champignons, gruyère, chèvre et pesto
Recette originale ici

Tartine
1 baguette, tranchée sur la longueur
Du fromage de chèvre
Du Gruyère de grotte, râpé
10 champignons café, tranchés
Du poivre fraîchement moulu
Du beurre

Pesto maison
1 T de basilic frais
1/3 T de parmesan reggiano râpé
1/4 T de noix de pin grillées
1/2 T d'huile d'olive
1 gousse d'ail

1. Pour faire le pesto, broyer le basilic, les noix de pin, le parmesan, l'huile d'olive et l'ail à l'aide d'un mixeur ou d'un magic bullet. Réserver.

2. Préchauffer le four à broil. Dans une poêle moyenne, chauffer un morceau de beurre à feu moyen-élevé et faire revenir les champignons jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Réserver.

3. Tartiner la baguette de fromage de chèvre et y étendre ensuite un peu de pesto [au goût]. Parsemer de champignons et poivrer. Recouvrir de gruyère de grotte râpé.

4. Enfourner quelques minutes jusqu'à ce que le pain soit légèrement doré et le fromage bien fondant.

5. Manger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire