4 février 2013

Feta fondant au four avec tomates cerises et olives Kalamata

Le jeune homme étant un amateur confirmé de fromage feta, nous en avons presque toujours un plat [format Costco] dans notre réfrigérateur. Le feta n'étant pas éternel, il me faut parfois redoubler de créativité pour lui éviter de finir ses jours dans la poubelle, plutôt que dans notre estomac. 

Cette recette, dont je ne crois pas pouvoir me lasser, est parfaite pour venir à bout de cette grosse brique de fromage salé. Je l'aime en entrée à partager ou en repas du genre j'ai-pas-envie-de-me-casser-la-tête. Le hic, c'est vraiment difficile de s'arrêter d'en manger.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Feta fondant au four avec tomates cerises et olives Kalamata
Recette originale et photos mille fois plus belles ici

1 cuil à table d'huile d'olive
2-3 gousses d'ail
1 petite conserve de tomates en dés
1 cuil à thé d'origan frais haché [ou séché]
Sel et poivre au goût
200g de feta
1 poignée de tomates cerises
1 poignée d'olives Kalamata

1. Préchauffer le four à 350. 

2. Dans une poêle moyenne, chauffer l'huile d'olive à feu moyen-élevé et faire revenir l'ail. Avant que l'ail ne se colore, ajouter la conserve de tomates en dés et l'origan. Laisser mijoter environ 20 minutes. Assaisonner. 

3. Briser le feta en morceaux et déposer dans un plat allant au four [du genre plat à pain aux bananes]. Couvrir avec la sauce et bien étendre. Disposer les tomates cerises et les olives un peu partout dans le plat et cuire 25 minutes jusqu'à ce que la sauce bouillonne et que le feta soit tendre. Servir. 

4. Manger avec du pain frais. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire