19 juin 2011

Salade à la crème 35

Il y a des recettes dans une vie qui vous marquent plus que d'autres. Parfois parce qu'elles ont été apprêtées mille fois, d'autres parce qu'elles se rattachent à des moments précis. Celle-ci est symbole de mon enfance, doux souvenir des soirées où l'ont mangeaient dehors en famille. Souvenir des repas autour de notre set de patio blanc avec ses coussins bleu royal rayés blanc. Mon père en bedaine pis en costume de bain qui venait juste de laver son auto, ma mère les jambes croisées sur une chaise, un verre de vin et une cigarette à la main. Puis avec le temps, on a délaissé cette recette. On l'a remplacé par des plus fancy jusqu'à presque en oublier qu'elle existait.

On l'a ressorti des boules à mites en fin de semaine, sur le patio chez mes parents pour mon plus grand plaisir. C'est une recette du Lac [du Lac Saint-Jean]. C'est une salade, toute simple mais si bonne. C'est la Salade à crème 35 de ma mère.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Donne 4-5 portions d'accompagnement

1 pomme de salade frisée
2 échalotes vertes hachées finement
5-6 radis tranchés en fines rondelles
De la crème 35% au goût
Pas mal de sel et de poivre

1. Mélanger la salade, les radis et les échalotes dans un bol.

2. Saler et poivrer très [TRÈS] généreusement et arroser sans gène de crème 35%.

3. Manger [c'est vraiment trop bon!]

5 commentaires:

  1. Une vraie de vraie du Lac. Quand mon grand-père vient à la maison, il est pas question qu'on ne lui en prépare pas. Ça, pis des petakes.

    RépondreSupprimer
  2. @Constance: Ouep, une vraie du Lac, avec l'accent laa-la! ;)

    RépondreSupprimer
  3. aaaah haha très drôle mais j'ai lu ton post avant d'aller dormir et j'ai rêvé que je préparais une salade à la crème mais je mettais BEAUCOUP trop de crème pis c'était dégueulasse! :)

    RépondreSupprimer
  4. @Anna-Maria: Tu en fais des drôles de rêves toi! ;) Sans blague, avec la bonne dose de crème et d'assaisonnement, c'est la parfaite petite salade d'accompagnement pour l'été!

    RépondreSupprimer
  5. Si on oublie les radis et les échalottes, cette recette est un classique de mon enfance! :) Ben ben ben de sel&poivre! :P

    RépondreSupprimer